www.auracan.com

Le Contact - Tome 1

LE CONTACT

Tome 1

Scénario : Thierry Robberecht
Dessin et couleurs : Alain Maury

Casterman, collection Ligne Rouge

1898. Thomas Lalandes est mort !
Enfin, il aurait dû l'être… Quelque chose, ou plutôt quelqu'un, lui a barré le passage dans le "couloir de lumière" et lui a ainsi permis de revenir à la vie.
En un autre lieu, le conte Henri de Saint-Jean vient d'être assassiné… Un lien étrange uni ces deux affaires, un lien avec l'au-delà que Thomas devra assumer d'une façon inattendue…

Thierry Robberecht, avec cette enquête d'un genre particulier, nous entraîne sur les chemins surprenants des EMI (Expériences de Mort Imminente). On sait que de nombreuses personnes ont vécus ce genre de situation, l'auteur lui se sert de cet état de fait pour créer un "contact", un individu qui fera le lien entre le monde des vivants et celui des morts.

Alain Maury est surprenant par la qualité de son trait fin et élégant, avec de surcroît, une palette de couleurs qui correspond bien à l'époque où se situe l'action. Un Alain Maury qui excelle donc autant dans le genre réaliste/fantastique que dans l'humour "gros nez" (il est aussi l'auteur de plusieurs histoires des Schtroumpfs et de Johan et Pirlouit).

Ce premier opus constitue une belle entrée en matière, et ouvre des perspectives d'avenir intéressantes pour cette série !

 
Copyright © Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com