www.auracan.com
Les Tuniques Bleues - T47: Les Nancy Hart

LES TUNIQUES BLEUES

Tome 47 : Les Nancy Hart

Scénario : Raoul Cauvin
Dessins : Willy Lambil
Couleurs : Léonardo

Dupuis

Certes, après plus de 45 albums, la série des Tuniques bleues peut-elle encore étonner ? Pas vraiment… mais il n’empêche que les auteurs arrivent, encore et toujours, à signer de bons et distrayants albums, souvent basés sur des faits authentiques…

Pour ce déjà 47e tome des Tuniques bleues, Cauvin et Lambil mettent en scène un farouche groupe de femmes, prêtes à tout pour défendre leur village. Il faut dire qu’elles sont dans le camp des Confédérés, c’est-à-dire dans le camp adverse de nos chers caporal Blutch et sergent Chesterfield…

Accompagnant la parution de cet épisode, qui ne pêche aucunement par rapport à ses prédécesseurs, les éditions Dupuis ont l’excellente idée de faire paraître un 47e tome bis. Cet Album de l’album est l’occasion de découvrir l’intégralité des crayonnés de cet opus, accompagnés de commentaires des auteurs, interviewés par leur éditeur. Ce bonus, initialement paru dans les colonnes du journal « Spirou », permet de découvrir, sous une forme souvent humoristique, certains secrets de création de ces infatigables auteurs.

 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com