www.auracan.com
Pandora Box - T1: L'orgueil, par Alcante et Didier Pagot, collection Empreinte(s) (Dupuis)

PANDORA BOX

Tome 1 : L'orgueil

Scénario : Alcante
Dessin : Didier Pagot
Couleurs : Christophe Araldi

Dupuis , collection Empreinte(s)

Aux Etats-Unis, la campagne électorale touche à sa fin. Les deux candidats sont au coude à coude. Un dernier débat télévisé devrait définitivement les départager. Pour trouver une faille apte à déstabiliser le Président qui se présente pour un second mandat, Costner engage Ron Grubb, un privé connu pour être un véritable fouille-merde. Il dispose de quatre jours pour mettre au jour un scandale mettant en cause le Président Narcisse Shimmer.

Brillamment imaginée par Alcante, cette histoire, fort bien rythmée, nous plonge dans une intrigue pleine de suspense au cour d'une campagne électorale américaine, où presque tous les coups sont permis quand il s'agit de ravir la place au Président des Etats-Unis.

Didier Pagot met en images ce thriller biotechnologique avec un certain bonheur. Dommage que la mise en couleur par ordinateur de Christophe Araldi ne soit pas mieux maîtrisée. Le résultat graphique aurait été plus convainquant.

Pandora Box revisite le mythe de la boîte de Pandore à la lumière des avancées technologiques d'aujourd'hui. Huit tomes indépendants, réalisés par le même scénariste, mais par sept dessinateurs, sortiront par deux en l'espace d'un an.

 
Copyright © Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com