www.auracan.com

MORRO BAY

Scénario : Jean-Luc Cornette
Dessin et couleurs : Jean-Louis Boccar

Casterman , collection Un Monde

Morro Bay est une petite ville côtière de Californie. La vie y est tranquille et sans histoire. Evangeline est une jeune fille issue d'une famille hyper catholique. Son père autoritaire ne jure que par la Bible. Sa soeur, de quelques années sa cadette, aime jouer les aguicheuses... Fragilisée par son environnement, Eva est quelque peu fascinée par la personnalité mystérieuse de sa prof de gym, Miss Scott, à laquelle on prête des relations homosexuelles. C'est ainsi qu'elle se met en quête du passé de cette énigmatique femme. Elle remonte le temps, et fait resurgir des fantômes oubliés...

Jean-Luc Cornette est un scénariste étonnant. Il parvient à jongler avec aisance avec des styles de récits totalement différents. Dans ce cas-ci, c'est une intrigue psychologique empreinte de fantastique qu'il déroule sous nos yeux. Plus que l'histoire proprement dite, c'est l'interaction entre les personnages qui rend l'album intéressant.

Côté graphisme, Jean-Louis Boccar nous offre un surprenant travail en couleurs directes réalisé par ordinateur. Maîtrisant parfaitement son outil informatique, il crée des matières et des effets picturaux bien réussis.

Pour les curieux, il existe un site officiel de la ville de Morro Bay

 
Copyright © Auracan, 2005
Contact : info@auracan.com