
Sisco
Tome 8 : Realpolitik
Scénario : Benec
Dessins : Thomas Legrain
Couleurs : Filippo Rizzu
Le Lombard, collection Troisième Vague
Le bouc émissaire
Benec conclut son diptyque de façon magistrale. Vu le récent passif de Sisco, des agents étrangers pensaient avoir trouvé en lui le bouc émissaire idéal pour leur projet d'assassinat. Dangereuse erreur d'appréciation ! Sisco est à présent en fuite, furieux, et bien décidé à retrouver les véritables coupables. Quitte à provoquer une nouvelle affaire d'État...
Sisco est plutôt du genre à arriver à ses fins. Les auteurs font de même, nous plongeant en plein coeur de l'action, une action musclée et explosive, à l'image de leur héros atypique. Benec parvient à éviter la routine et raconte avec une aisance rare la fin de ce diptyque.
Le dessin très fouillé de Thomas Legrain (qui fait penser à Goeff Darrow), ses décors réalistes hyper-crédibles et la précision de son trait nous immergent dans cette course poursuite sans aucun temps mort. Sisco, cela se confirme, est une série qui ne déçoit pas. Un thriller politique sombre et violent qui vise juste : pas vraiment moral, mais parfaitement crédible.
Un épisode époustouflant.