Auracan » chroniques » Altaïr - Tome 1
Altaïr - Tome 1, par Kotono Kato (Glénat Shonen)

Altaïr

Tome 1

Scénario et dessins : Kotono Kato

Glénat Shonen

La valeur n'attend pas le nombre des années !

À 12 ans, Mahmut est de cette race-là, celle des seigneurs. Après plusieurs mois de formation, il est devenu Pacha, grade ultime de général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye. Il a acquis toutes les techniques de la guerre.... et le voilà engagé, dès son premier conseil de guerre, à promouvoir la paix !

Comment sera-t-il perçu ? Assurément comme une poule mouillée tout juste bon à driver Iskander, son aigle royal ! Parviendra-t-il à surmonter l’épreuve et montrer ce dont il est capable ? Pourquoi son aversion pour la guerre ? Toutes ces questions - et bien d'autres encore  - trouveront leurs réponses dans ce récit. 

La scénariste et dessinatrice Kotono Kato nous livre un premier album prometteur avec un scénario plutôt bien construit, ponctué de temps forts où l'action est au rendez-vous et de répits où la sensibilité à fleur de peau de Mahmud est exacerbée. On appréciera un graphisme alerte, agrémenté de belles scènes d'action, avec des tenues vestimentaires tirées des Mille et une nuits.

À découvrir.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
22/09/2014