
Elfes
Tome 7 : Le Crystal des elfes sylvains
Scénario : Nicolas Jarry
Dessins : Gianlucca Maconi
Couleurs : Héban
Soleil
Les elfes aiment le crystal !
Dans le premier cycle, le sacrifice de la princesse Llali et d’Yfass le Sylvain avaient permis de sauver la cité d’Eysine. Mais depuis, la guerre a continué et les elfes et les hommes doivent une nouvelle fois s’unir pour sauver ce qui reste de leur monde…
Pour ce deuxième tome du second cycle, après les elfes bleus, c’est donc au tour des elfes sylvains de revenir sur le devant de la scène. Mais comme les héros de la première histoire sont décédés, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages presque aussi attachants. La narration alternant deux temporalités différentes s’avère très efficace même si elle a déjà été employée précédemment. Dommage par contre qu’on nous resserve encore une histoire de crystal (après celui des bleus dans le tout premier tome, c’est celui des sylvains), ça fait vraiment déjà vu. À part ça, l’histoire est plaisante à lire et offre de belles scènes d’action.
Les dessins de Maconi sont très beaux : grandioses dans les architectures et les décors cadrés aux petits oignons, bourrés de détails, justes dans les traits des personnages et fluide dans les scènes d’action. Au final, si ce deuxième opus se situe un cran en dessous de ses prédécesseurs, il fera passer néanmoins un bon moment de lecture.