Auracan » chroniques » Les Aventuriers de la mer - Tome 2 : Les Chemins de la liberté
Les Aventuriers de la mer - Tome 2 : Les Chemins de la liberté, par Audrey Alwett, Daniela Dimat, collection Cherche futurs (Soleil)

Les Aventuriers de la mer

Tome 2 : Les Chemins de la liberté

Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Daniela Dimat
Couleurs : Pierre Schelle

Soleil, collection Cherche futurs

A l'abordage !

Pauvre Althéa ! Chassée de Vivacia, elle cherche par tous les moyens à récupérer sa vivenef. Hiémain n’est guère plus heureux : son père, déjà responsable du malheur d’Althéa, l’oblige à vivre à bord du navire plutôt que de se consacrer à la prêtrise… Pendant ce temps, un nouveau personnage fait son apparition : le Capitaine Kennit rêve d’unifier les pirates et de devenir le roi des Îles Pirates !

Après un premier tome de présentation alléchant mais assez superficiel, ce deuxième tome redresse la barre et offre un bon moment d’évasion beaucoup plus riche et varié que son prédécesseur. Le nouveau personnage pirate n’y est pas étranger : charismatique en diable, ses aventures passionnent. Si Althéa était un brin énervante dans le premier opus, elle gagne ici en profondeur et en intérêt. Quant à Hiemain, il est toujours aussi attachant. Tout comme les vivenefs sont on aime en savoir un peu plus à chaque nouvel opus. Bref, ces lignes narratives s’enchainent avec fluidité et font avancer le récit sur la bonne voie.

Les dessins de Dimat, agrémentés de couleurs vives et chatoyantes d’un nouveau venu sur la série, Schelle, illustrent avec brio cet univers original. Et si le premier tome péchait par excès d’émotion, elles gagnent ici en sobriété et donc en efficacité. Un deuxième tome qui se situe un cran au dessus du premier et qui augure d’une belle montée en puissance de la série

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Les Aventuriers de la mer - T1: Vivacia, par Audrey Alwett, Daniela Dimat

Du même scénariste :

Lord of Burger  - T3: Cook and fight, par Audrey Alwett et Christophe Arleston, Alessandro Barbucci et Daniela Vetro

Pour en savoir plus : Le site du scénariste

10/10/2014