Auracan » chroniques » Rédemption - Tome 1 : Dévotion
Rédemption - Tome 1 : Dévotion, par Nicolas Tackian, Lajos Farkas (Soleil)

Rédemption

Tome 1 : Dévotion

Scénario : Nicolas Tackian
Dessins : Lajos Farkas
Couleurs : Digikore Studios

Soleil

Pour l’honneur !

Un moine cruel enrôle de force des villageois pour constituer une armée de croisés et aller libérer le tombeau du Christ à Jérusalem. Non loin de là, un homme vit seul, oublié de tous. Hanté par un sombre passé et des actes de violence commis au nom de Dieu, il a renoncé à porter l’épée. Son serment sera brisé lorsqu’il sera sollicité par un villageois pour résister aux exactions du moine...

Les Croisés ont souvent eu les honneurs du grand écran et des pages de BD et il faut bien dire que cette nouvelle histoire reste assez classique : des villageois qui recrutent des mercenaires pour vaincre ses oppresseurs ; des mercenaires qui sont ravis de le faire pour trouver la rédemption… Et pourtant, la sauce prend plutôt bien. D’abord grâce au ton, très sombre, du récit. Ensuite par la réussite de son méchant vraiment très cruel. Finalement par l’habileté du scénariste à mêler faits historiques et fiction et à rendre ses personnages attachants.

Les dessins de Farkas collent parfaitement à cette ambiance sombre et glauque, et la couverture, très réussie, invite à la lecture. Un diptyque qui commence bien, donc, et qui, maintenant que le contexte a été mis en place et que les présentations ont été faites, peut véritablement décoller !

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

Le Syndrome de Caïn - T6: L'œuvre au noir, par Nicolas Tackian, Andrea Mutti
24/10/2014