Auracan » chroniques » Les 7 merveilles - Tome 3 : Le phare d'Alexandrie
Les 7 merveilles - Tome 3 : Le phare d'Alexandrie, par Luca Blengino, Tommaso Bennato, collection Conquistador (Delcourt)

Les 7 merveilles

Tome 3 : Le phare d'Alexandrie

Scénario : Luca Blengino
Dessins : Tommaso Bennato
Couleurs : Cyril Saint-Blancat

Delcourt, collection Conquistador

Les sirènes du phare d’Alexandrie…

Le premier gardien de la tour de Pharos a pris feu avant de tomber dans le vide. Si la thèse de l’accident parait évidente – il était seul, la porte fermée de l’intérieur –, celle du meurtre semble privilégiée par Kiostrates, le général incorruptible de Ptolémée II. Aidé par un jeune mathématicien égyptien, son enquête s’annonce particulièrement périlleuse… car liée au secret du phare d'Alexandrie !

Après deux premiers tomes très réussis, Luca Blengino récidive avec cette enquête policière centrée sur le célèbre phare. Très documenté et profitant pleinement des zones d’ombres laissées par l’Histoire, l’auteur nous concocte un cocktail riche en surprises même si, évidemment, après deux tomes basés sur les mêmes ingrédients on risque de trouver la recette moins originale.

Comme pour chaque tome, le dessinateur change et celui-ci n’a rien à envier à ses prédécesseurs : décors riches en détails, personnages bien campés, scènes d’action efficace… Bref, rien ne manque pour que l’on passe un agréable moment de lecture.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Les 7 merveilles - T2: Les Jardins de Babylone, par Luca Blengino, Roberto Ali

Du même scénariste :

Sarrasins !, par Luca Blengino, Luca Erbetta

Pour en savoir plus : le site du dessinateur

03/11/2014