Auracan » chroniques » Détectives - Tome 2 : Who killed the fantastic Mister Leeds ?
Détectives - Tome 2 : Who killed the fantastic Mister Leeds ?, par Herik Hanna, Nicolas Sure, collection Conquistador (Delcourt)

Détectives

Tome 2 : Who killed the fantastic Mister Leeds ?

Scénario : Herik Hanna
Dessins : Nicolas Sure
Couleurs : Lou

Delcourt, collection Conquistador

Le grand saut

Los Angeles, 1935. Ava Lamont et James Crowley sont les stars étoilées de Who killed the fantastic Mister Leeds ?. Mais la première de cette nouvelle pièce de théâtre va s’achever sur un drame terrible : au lieu d’une balle à blanc, Crowley est abattu d’une vraie balle par Ava dans le dernier acte. Ava est aussitôt arrêtée. Si tous les spectateurs présents la croient évidemment coupable, le détective Richard Monroe, lui, pense le contraire. Encore faut-il pouvoir le prouver !

La série concept dérivée de la série 7 détectives poursuit son tour des détectives avec Richard Monroe, le privé d’Hollywood. Au menu : coulisses hollywoodiennes, stars excentriques, humour, interrogatoires musclés, courses poursuites, fausses pistes, retournement de situations et une première scène vertigineuse  qui voit notre privé faire le saut de l’ange depuis le 47ème étage d’un building. Si la résolution de cette scène est assez facile, celle de l’intrigue est beaucoup plus intéressante et on ne la voit pas venir. Le jeu des interrogatoires est palpitant et rythmé malgré les nombreux dialogues ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde.

Les dessins collent bien à l’univers cinématographique et donnent un côté cartoon amusant. Bref, un second opus réussi qui prouve que les séries concepts et les one-shot ont de l’avenir.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Détectives - T1: Miss Crumble - Le monstre botté, par Herik Hanna, Sylvain Guinebaud

Pour en savoir plus : le site du dessinateur

08/11/2014