Auracan » chroniques » Klaw - Tome 4 : Rupture
Klaw - Tome 4 : Rupture, par Antoine Ozanam, Joël Jurion (Le Lombard)

Klaw

Tome 4 : Rupture

Scénario : Antoine Ozanam
Dessins : Joël Jurion
Couleurs : Yoann Guillé

Le Lombard

Les métamorphoses

Dans ce nouveau cycle, Ozanam s'inspire à la fois des super-héros américains et des mangas. Retour aux sources des Dhizis, l'Asie ! Quelques mois après les événements de Chicago (où Ange n'a pu mettre fin aux activités mafieuses de son père), Ange et Lisa ont réussi à gagner la banlieue de Shangai en 2040, où notre héros tente tant bien que mal de lutter contre la faim de pouvoir qui lui hurle de s'emparer du Dhizi du Dragon, détenu par sa petite amie. Ce qui signifierait la mort de la jeune fille. Cela dit, il ne sait pas encore que les environs regorgent de nouveaux Dhizis... pour le meilleur et pour le pire. Ange cherche le lapin qui pourrait répondre à ses questions. Des forces obscures semblent se liguer contre lui.

Avec ce nouvel album, le talentueux duo Ozanam-Jurion ouvre un réjouissant second cycle. Antoine Ozanam, qui s'inspire de Stephen King, nous propose un scénario pour ados, mouvementé, riche d'actions et de péripéties, qui fait également la part belle à une certaine sensibilité. Sur un rythme effrené, les lecteurs ont le plaisir de grandir et d'évoluer avec Ange Tomasini et de le suivre dans son aventure, qu'elle soit héroïque ou amoureuse... Si vous n'avez pas encore été happés par la série Klaw, il n'est pas trop tard pour devenir mordu !

Le dessin de Joël Jurion gagne encore en puissance avec les très belles scènes de combat qui ponctuent ce récit. Ses plans cinématographiques sont époustouflants. On sent l'influence de Bess. Les couleurs de Yoann Guillé enrichissent la trame.

Un épisode qui respire la dynamite !

Partager sur FacebookPartager
Jean Goossens
09/11/2014