Auracan » chroniques » Largo Winch - Tome 19 : Chassé-Croisé
Largo Winch - Tome 19 : Chassé-Croisé, par Jean Van Hamme, Philippe Francq (Dupuis)

Largo Winch

Tome 19 : Chassé-Croisé

Scénario : Jean Van Hamme
Dessins : Philippe Francq
Couleurs : Yoann Guillo et Philippe Francq

Dupuis

Attentat islamiste contre Largo Winch !?

Alors qu'un "big board" du Groupe Winch doit avoir lieu au siège de Londres, les préparatifs d'un attentat contre Largo Winch se mettent en place... Pendant ce temps, notre aventurier milliardaire essaye de convaincre Laurent Draillac de prendre la présidence de la Winch Aeronautics et la pulpeuse artiste Domenica Leone débarque dans la capitale britannique pour l'inauguration d'une exposition de ses peintures.

Curieusement, les personnes les plus proches de Largo font des rencontres quelque peu providentielles : une jeune stagiaire pour l'un, un amour de jeunesse pour l'autre... Ca va même jusqu'à un baiser langoureux sous l'objectif des caméras et un coup de foudre pour l'ami Winch ! L'amour, le sexe, l'argent... c'est un peu le programme de ce chassé-croisé.

Pour ce nouvel opus des aventures du milliardaire en jeans créé par Philippe Francq et Jean Van Hamme, les auteurs nous ont concocté une intrigue riche en rebondissements, pimentée par quelques scènes de sexe. Pour l'occasion, le scénariste, qui aime bien faire de petits ponts entre ses séries, a même ressorti François Draillac, un de ses personnages d'Histoire sans héros. Sur fond de réunion des grands chefs du Groupe Winch à Londres, un complot ourdi par des fanatiques islamistes (enfin à première vue en tout cas) devrait faire vaciller le monde capitaliste avec pour première cible le trop bon patron Largo Winch himself !

De son côté, Philippe Francq nous a dessiné un festival de jolies filles qui fait presque passer le héros inaperçu. On notera aussi quelques très beaux décors londoniens et une Winch Tower étourdissante imaginée par l'architecte Hervé Tordjman.

Évidemment, il faudra maintenant attendre près de 18 mois pour avoir la suite de cette trépidante aventure... Quel supplice !

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot
26/11/2014