
Samurai Légendes
Tome 3 : L'Aube rouge
Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessins : Cristina Mormile
Couleurs : Stéphane Paitreau
Soleil
Du sang et des larmes…
Les trois sœurs de l’ombre sont réunies aux services d’Akuma. Fort de leur aide ainsi que d’une armée de 10 000 hommes, rien ne résiste à son passage… Il ne restera bientôt plus que l’Empereur pour se dresser sur sa route. Réputée immortelle, Furiko a pourtant failli perdre la vie durant une bataille. Sauvée in extremis par un guerrier du nom de Yoshi, elle a juste le temps de se baigner dans la source miraculeuse qui guérit ses blessures…
Cette série parallèle centrée sur les sœurs de l’Ombre prend place avant les événements de la série mère Samurai. Si ceux-ci peuvent se lire indépendamment les uns des autres, il vaut quand même mieux les avoir lu pour bien profiter de tous les détails de l’histoire. Comme pour le premier tome, Furiko est une nouvelle fois au cœur du récit et tout de suite, la qualité générale de l’ensemble s’élève. C’est que la belle à du charisme à revendre et que chacune de ses interventions suscite l’intérêt. Le reste de l’intrigue fait de batailles et de traitrises remplit le cahier des charges. Quant à la fin, elle donne envie de poursuivre le voyage en compagnie des redoutables sœurs.
Les dessins et les couleurs de Mormile sont toujours parfaitement dans le ton : les décors, personnages et autres scènes d’action sont baignés dans des couleurs aux dominances noires et rouges. Une série qui ravira les fans et qui saura également séduire les autres !