Auracan » chroniques » Le Prince de la nuit - Tome 7 : La première mort
Le Prince de la nuit - Tome 7 : La première mort, par Yves Swolfs, collection Grafica (Glénat)

Le Prince de la nuit

Tome 7 : La première mort

Scénario et dessins : Yves Swolfs
Couleurs : Bérengère Marquebreucq

Glénat, collection Grafica

Un retour salutaire

Voilà bientôt quinze ans que bon nombre de lecteurs de la saga attendent avec impatience le retour du Prince de la nuit, et ils ne vont pas être déçus !

Enfin, nous allons tout connaître de la genèse du vampire : du  complot, de la trahison de sa fratrie, quand tous les coups sont permis. Déjà fils maudit à la naissance une nuit de pleine lune, qui entrainera la mort de sa mère, Vladimir Kergan ne devra-t-il pas son salut qu’à la signature d'un pacte des plus diabolique ?

Après Légende, l'auteur complet Yves Swolfs renoue avec son personnage fétiche et ses belles histoires au travers des siècles qu'il maîtrise parfaitement. Avec des paysages à la fois grandioses et fantasmagoriques, et des personnages tout aussi démoniaques les uns que les autres, le dessin réaliste d’Yves Swolfs fait mouche pour offrir un nouveau cycle des plus décoiffant, « sang pour sang » réussi et qui devrait ravir son public.

Alors, pour ceux qui ne connaitraient pas la saga, c’est le moment de se plonger dans une nuit sans fin… Pour l'occasion, Glénat réédite tous les précédents opus avec de nouveaux visuels de couverture.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois

Du même auteur :

Durango - T14: Un pas vers l'enfer, par Yves Swolfs, Thierry Girod Durango - T15: El Cobra, par Yves Swolfs, Thierry Girod

À lire également :

18/03/2015