Senseï
Tome 1 : L'école des loups solitaires
Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessins : Vax
Couleurs : Bertrand Denoulet
Soleil, collection Aventure
Nouvelle série
Chine. Un mystérieux assassin s’en prend à d’innocentes jeunes filles. La police piétine et l’insécurité grandit. Kang Jie et Nuo, qui entretiennent une liaison secrète, sont les témoins malgré eux de l’assassinat de l’inspecteur Nanguang. Sauvés de justesse par Yukio, une rônin japonaise, les deux jeunes gens sont obligés de fuir et sont poursuivis par les assassins…
Le scénariste de Samurai et de Samurai Légendes revient avec une nouvelle série asiatique qui, à défaut de les dépayser, ravira les fans de ces séries. On y retrouve en effet tous les ingrédients qui ont fait le succès de Samurai et de son spin off, le tout servi avec autant de maîtrise et d’efficacité. Le ronin au féminin séduit d’emblée et on a hâte d’en savoir plus sur elle dans les prochains opus. Quant à l’histoire, elle se boucle en un seul tome et évite donc de se délayer inutilement.
Les dessins de Vax offrent des planches très réussies et assurent au niveau des scènes d’action. Un premier tome (sur les deux prévus) très intéressant donc, qui pèche juste par manque d’originalité et de surprises. Des surprises qui sont peut-être prévues dans le second tome lorsque nous en apprendrons plus sur le passé de Yukio ?