Auracan » chroniques » Bouncer - Tome 5 : La Proie des Louves
Bouncer - Tome 5 : La Proie des Louves, par Alexandro Jodorowsky, François Boucq (Les Humanoïdes Associés)

Bouncer

Tome 5 : La Proie des Louves

Scénario : Alexandro Jodorowsky
Dessins : François Boucq
Couleurs : Sébastien Gérard et François Boucq

Les Humanoïdes Associés

Shakespeare est vivant !

Final magistral du deuxième cycle de l’une des meilleures séries de ces dernières années, La Proie des Louves nous offre une conclusion en forme d’apothéose. Le Bouncer, bien malgré lui, succombe avec ardeur aux charmes de la mystérieuse femme bourreau qui n’a pas oublié qu’elle est venu-là pour régler ses comptes… Dans un climat de tragédie, cet album, magnifié par des ambiances diablement cinématographiques, clôt brillamment un récit riche en drames humains et familiaux.

Attention, voici donc un album indispensable pour trois raisons. La première, indéniablement, réside dans l’intérêt de l’histoire développée par deux auteurs hyper inspirés. Alexandro Jodorowsky et François Boucq s’entendent bien et cela se voit lorsqu’on lit leurs œuvres communes, qu’ils s’agissent de Face de Lune (Casterman) ou du présent Bouncer !

La deuxième raison se situe au niveau du graphisme, impeccable, de l’un de nos meilleurs dessinateurs contemporains. Ainsi, François Boucq n’a pas son pareil pour imaginer des trognes, des ambiances, des lieux, des paysages qui nous semblent tournés par les plus grands des cinéastes.

La troisième raison se développe au sein de ce cinquième opus de l’une des meilleures séries du grand Jodo ! Avec un talent évident, Alexandro Jodorowsky imagine une histoire faite de sang, de sexe, de violence et de sentiments. William Shakespeare est vivant, nous l’avons retrouvé pour vous : il est aujourd’hui édité aux Humanoïdes Associés !

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Pour en savoir plus : le mini-site du Bouncer

01/12/2006