Barracuda
Tome 5 : Cannibales
Scénario : Jean Dufaux
Dessins et couleurs : Jérémy
Dargaud
Le diamant qui rend fou !
Le diamant du Kashar est toujours l'objet de toutes les convoitises. Tandis que Raffy, blessé et prisonnier de la gouverneure, est resté sur l'île de Puerto Blanco, sa douce Maria, Goudron, Jean Coupe-Droit et Emilio ont retrouvé la trace du Barracuda et de son capitaine, Blackdog, sur l'île des Ranelagh, qui est peuplée de cannibales.
Recueilli par la tribu des anthropophages Moori, le vieux pirate est soigné par Penilla, leur sorcier, qui lui aussi rêve de prendre possession du fameux diamant. Mais Blackdog n'a pas l'intention de laisser son joyau dans une autre main que la sienne... Même s'il doit y perdre la raison ou la vie !
Les auteurs nous avaient habitués à côtoyer des êtres sanguinaires. Les cannibales de cet épisode ne font pas exception. Et leur sorcier n'est pas beau à voir ! L'intrigue se met en place en vue du dénouement final prévu pour le prochain et ultime tome de la série. Tandis que certains règlent leurs comptes, d'autres concluent des alliances pour livrer leur dernier combat !
Jérémy continue de nous ravir avec son graphisme élégant mis en lumière par ses superbes couleurs. Son dessin gagne encore en caractère et en maturité.