
Nains
Tome 1 : Redwin de la Forge
Scénario : Nicolas Jarry
Dessins : Pierre-Denis Goux
Couleurs : Digikore Studio
Soleil
Au nom du père…
Redwin a grandi auprès d'un père aimant et attentif qui lui a appris tout l’art de la forge. Tout sauf comment fabriquer des armes et comment graver les runes de combat. Depuis lors, Ulrog le lâche est traité avec mépris par la communauté. Humilié, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes, maître dans l’art de la forge de combat. Pour se faire, il quitte la demeure familiale contre la volonté de son père pour se rendre chez son oncle qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes…
Surfant sur la vague du succès de la série concept Elfes (2 saisons), voici venir la série dérivée Nains. Au menu, 5 one-shot qui mettront en scène 5 ordres de nains. Dans ce premier tome, nous découvrons l’ordre de la Forge au travers d’une histoire qui mêle habilement tragédie et fantasy. Si l’histoire reste assez classique et un brin prévisible, elle est compensée par une narration habile et maitrisée, des personnages charismatiques et surtout une relation père-fils toute en émotions.
Les dessins de Goux, qui avait déjà brillamment mis en scène les nains dans le très bon Mjolnir, nous offre des cases hautes en couleurs, pleines de bruits et de fureurs dans les scènes d’action et riches en détails dans les décors. Sans oublier un rendu parfait des émotions. Bref, ce premier opus ouvre avec brio cette nouvelle série qui ravira autant les fans de la série-mère que ceux de fantasy.