Auracan » chroniques » The New York Four
The New York Four, par Brian Wood, Ryan Kelly, collection Indies (Urban Comics)

The New York Four

Scénario : Brian Wood
Dessins : Ryan Kelly

Urban Comics, collection Indies

Quatre filles dans le vent

Croquer la "pomme" à pleines dents, voilà l'objectif de nos quatre jeunes étudiantes enpremière année de la célèbre New York University. De milieux sociaux différents mais aussi de caractères tout aussi différents, nos quatre filles tentent, avec plus ou moins de bonheur car la maturité n'est pas toujours au rendez-vous, de s'intégrer dans la "Big Apple".

De Riley l'accro du portable, personnage principal et voix off de ce one shot, à Marissa la délurée en passant par l'inébranlable Ren et la paranoïaque Lona, les quatre nouvelles amies ont fort à faire : intégrer l'université et y prendre leurs marques, trouver un job pour notamment payer leur colocation - voire pour deux d'entre elles subvenir à leurs besoins - mais aussi faire face aux petits tracas de la vie en communauté... Les journées ne sont pas assez longues pour nos jeunes héroïnes qui aspirent à profiter pleinement de leurs premières sorties hors du cocon familial.

Le scénariste Brian Wood dépeint avec justesse le difficile passage de l'adolescence à l'âge adulte et ce, dans cette mégalopole américaine que l'auteur affectionne tant. Ainsi, il va faire découvrir au lecteur la ville et ses quartiers pittoresques tout au long du récit, et ponctuer chacun des lieux d'un commentaire offrant sa vision de la grosse pomme.

Le dessin dynamique et réaliste de Ryan Kelly offre de superbes encrages noirs mettant en scène des personnages atypiques dans des décors fouillés.

Voilà un bon comics,  et contrairement à ce qu'on pourrait penser, cet album n'est pas réservé à la gent féminine : tout un chacun pourra y trouver une belle leçon de vie.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
20/08/2015