
Monika
Tome 2 : Vanilla Dolls
Scénario : Tilde Barboni
Dessins et couleurs : Guillem March
Dupuis
Combat de soeurs !
![]() |
Accusée à tort d'une série d'attentats, Monika sort de 6 mois de prison préventive. Son ami Théo la prend en charge. Et la belle se retrouve transformée en poupée danseuse pour les Vanilla Dolls, un groupe de rock à succès. Tandis que Théo doit encore et toujours vivre dans la clandestinité pour échapper à ses "amis" chinois, il poursuit la mise au point de Philip, son androïde. Monika, quant à elle, veut empêcher les Brigades du Crucis, et en particulier Maska et Erika, sa propre soeur, de continuer de semer la mort autour d'eux !
Suite et fin de ce diptyque très rythmé ! Les pistes se mélangent. Les histoires de chacun s'entremêlent. Sur fond de SF à la Philip K. Dick, l'intrigue se conclut. Du sang, des morts... Pourtant Monika sort toujours plus belle de ce thriller bien ficellé !
Tilde Barboni et Guillem March signent ici un fort bel album. Le scénario est dynamique, et le dessin rend fort bien les ambiances tantôt violentes, tantôt sensuelles, du récit.