Auracan » chroniques » Ekho - Tome 4 : Barcelona
Ekho - Tome 4 : Barcelona, par Christophe Arleston, Alessandro Barbucci (Soleil)

Ekho

Tome 4 : Barcelona

Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Alessandro Barbucci
Couleurs : Nolwenn Lebreton

Soleil

Le paradoxe du chat

Le grand maître Salvador est fier de ses créations : des fées enfermées dans des petites boules. Mais celles-ci suscitent bien des convoitises. Tandis que les fées sont volées, les autorités accusent Grace, en tournée à Barcelone… Fourmille et Yuri, qui ont emmené un Sigisbert contraint et forcé, vont enquêter pour l’innocenter…

Ekho, le monde miroir de la Terre, où l’électricité n’existe pas et qui est régi par les preshauns, sorte de hamsters guindés, fonctionne sur le même principe que les tomes précédents. Une mécanique bien huilée avec ce qu’il faut d’humour et de références (Salvadore Dali, le chat de Schrödinger…) pour ne pas lasser le lecteur. Sans oublier quelques petites surprises : cette fois, c’est l’esprit d’un chat mort qui s’empare du corps de Fourmille, ce qui nous vaut des situations inédites et forcément amusantes. Quant à la fin, elle laisse enfin présager que les preshauns dévoileront leurs secrets dans le tome suivant justement intitulé « le secret des preshauns ».   

Barbucci (Sky Doll) nous invite cette fois à Barcelone et nous fait profiter encore une fois de sa maestria créative. Un plaisir qui se décline aussi en noir et blanc dans un superbe tirage de tête disponible également en librairie. Bref, une série amusante qui ronronne un peu mais qui augure un nouvel envol dans le tome suivant.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Ekho monde miroir - T2: Paris Empire, par Christophe Arleston, Alessandro Barbucci

Du même scénariste :

Odyxes - T1: Naufragé du temps, par Christophe Arleston, Steven Lejeune Ploneïs l'incertain, par Christophe Arleston et Jean-Luc Sala, Eric Hübsch Lanfeust Odyssey - T5: Le piège des sables, par Christophe Arleston, Didier Tarquin Trolls de Troy - T18: Pröfy Blues, par Christophe Arleston, Jean-Louis Mourier

Pour en savoir plus : le site du dessinateur

09/10/2015