Auracan » chroniques » Hawkeye - Tome 4 : Rio Bravo
Hawkeye - Tome 4 : Rio Bravo, par Matt Fraction, David Aja, collection 100% Marvel (Panini)

Hawkeye

Tome 4 : Rio Bravo

Scénario : Matt Fraction
Dessins : David Aja
Couleurs : Matt Hollingsworth

Panini, collection 100% Marvel

Entre expérimentation et portrait d'un héros

Le clown a décidé de mettre la main sur l'immeuble de Clint Barton (Hawkeye), mais il s'est trompé de victime. Alors qu'il s'apprête à retenter le coup, le frère de Clint débarque et une résistance s'organise au sein de l'immeuble.

Quatrième et dernier volet des aventures d'Hawkeye, par David Aja et Matt Fraction. Si le précédent volume était de moindre qualité, celui-ci finit la série en beauté. Les auteurs expérimentent narration, cadrage, voire le graphisme. Si le lecteur peut se sentir perdu, il serait dommage de ne pas s'accrocher, tant la prouesse (narrative et graphique) est de qualité.
En mettant en scène Barney Barton, les auteurs s'appuient sur un semblant de famille. Tout le volume tourne autour de ce thème. Le passé familial, les secrets fraternels, les amours et les trahisons.
En mettant bout à bout les quatre tomes de la série, on peut s'apercevoir que Clint Barton n'est pas un super-héros. Bien que membre des Avengers, il est humain et ses capacités ne lui permettent pas de prendre les bonnes décisions.

Un portrait humain d'un personnage Marvel.

Partager sur FacebookPartager
Hervé Beilvaire
16/10/2015