Auracan » chroniques » J'ai tué : Philippe II de Macédoine
J'ai tué : Philippe II de Macédoine, par Isabelle Dethan (Vents d'Ouest)

J'ai tué

Philippe II de Macédoine

Scénario, dessins et couleurs : Isabelle Dethan

Vents d'Ouest

Grandeur et décadence

Alexandre, fils de Philippe II de Macédoine et d'Olympias, se croyait assuré de reprendre le trône de son père. C'était sans compter sur la perfidie de Cléopâtre, dont s'est entiché son père au point d’en faire sa sixième épouse et... de lui donner un héritier pour prendre le pouvoir à son détriment. Enfer et damnation, comment Alexandre pourrait-il déjouer ce piège grossier qui ruine tous ses espoirs ? La venue de Pausanias d'Orestide, garde du corps d'élite de Philippe, servira peut-être à fomenter une vengeance ?

L'auteure complet Isabelle Dethan réalise pour la série J'ai tué un bel album comme elle en a le secret, avec un biopic des plus réussis sur une période de l'Histoire où la quête du pouvoir ne peut se terminer qu'en bain de sang. Certes la fin est attendue puisque le titre de l'album est prémonitoire, mais il n'empêche qu'il est intéressant de connaître les intrigues et les démêlés.

Avec des décors fouillés où évoluent des personnages tout aussi démoniaques les uns que les autres, force est de constater qu'Isabelle Dethan manie merveilleusement bien la couleur directe et nous délivre un bel opus plaisant à lire.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
07/11/2015