Auracan » chroniques » Détectives - Tome 4 : Martin Bec - La cour silencieuse
Détectives - Tome 4 : Martin Bec - La cour silencieuse, par Herik Hanna, Thomas Labourot, collection Conquistador (Delcourt)

Détectives

Tome 4 : Martin Bec - La cour silencieuse

Scénario : Herik Hanna
Dessins : Thomas Labourot
Couleurs : Lou

Delcourt, collection Conquistador

Meurtre sur cour

Paris, années 1930. Une femme, défenestrée, est retrouvée sans vie dans la cour de son immeuble. Le vieux clochard du quartier fait un coupable idéal. Un peu trop au goût du célèbre commissaire Bec. Mais l’enquête s’annonce difficile car, bien sûr, personne n’a rien vu ni entendu alors que tous les appartements donnent sur la cour…

La série concept dérivée de la série 7 détectives poursuit son tour des détectives avec Martin Bec, l’inspecteur parisien. Bec est charismatique, les suspects ont tous quelque chose à cacher et la façon dont il mène l’enquête, collectant les indices, est très prenante.  La révélation finale que l’on ne voit pas venir est très bien amenée, et surtout crédible.

Les dessins de Labourot sont efficaces, l’ambiance nocturne et pluvieuse, très bien rendue. Bref, ce quatrième opus prouve que ce spin-off garde une qualité constante depuis le début si bien qu’on attend avec envie le retour des autres détectives sur les devants de la scène.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Détectives - T2: Who killed the fantastic Mister Leeds ?, par Herik Hanna, Nicolas Sure Détectives - T1: Miss Crumble - Le monstre botté, par Herik Hanna, Sylvain Guinebaud
22/11/2015