Auracan » chroniques » Les fantômes de Neptune - Tome 01 : Kheropis
Les fantômes de Neptune - Tome 01 : Kheropis, par Valp, collection Néopolis (Delcourt)

Les fantômes de Neptune

Tome 01 : Kheropis

Scénario, dessins et couleurs : Valp

Delcourt, collection Néopolis

Les aventuriers de la planète perdue

1890, l'Europe est en plein boom industriel et scientifique. Une équipe d'exo-archéologues découvre sur Europa, satellite de Jupiter, une statuette provenant d'une civilisation mythique aujourd'hui disparue. Deux camps vont dès lors s’affronter pour la posséder : les prussiens d’un côté, avec leurs puissantes machines de guerre, les metalkopfe et de l’autre, la jeune Meena et ses amis…

Après Ashrel, une sympathique série fantastique jeunesse en 4 tomes, Valp nous revient avec une nouvelle série aux débuts prometteurs. On nage ici dans le steampunk, mouvement à la mode s’il en est, le fantastique et la SF. La fragile Meena n’a aucune idée des aventures qui l’attendent, tout comme le lecteur d’ailleurs, qui découvre en même temps qu’elle l’univers de l’héroïne. L’intrigue se dévoile au fil des pages jusqu’à un final plutôt intriguant qui donne en tout cas envie de poursuivre l’aventure.

Le coup de crayon original de Valp fait à nouveau merveille : tout comme avec Ashrel, ses personnages sont bien campés et les décors font inévitablement penser aux films d’animation. Une introduction réussie donc pour une nouvelle aventure pleine de promesses. Vivement la suite !

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Pour en savoir plus : le site de l'auteur

07/12/2015