
Elfes
Tome 11 : Kastennroc
Scénario : Jean-Luc Istin
Dessins : Duarte
Couleurs : Héban
Soleil
Clap troisième !
Lah’saa, forte d’une armée de goules, tente d’envahir le monde. Sur sa route se dressent les Elfes bleus et les Yrlanais. Cela suffira-t-il à enrayer la marche de l’Elfe noire ?
Nous voici déjà arrivé à la 3ème saison de la série concept à succès Elfes. Qui dit 3ème saison dit continuité et renouveau : l’aventure reprend en effet les personnages et l’intrigue des elfes bleu tout en promettant que l’invasion des goules se développera sur toute la saison. Sans oublier le nain Redwin, héros du 1er tome de la série dérivée Nains qui fait partie de l’aventure. Bref, de quoi combler les fans de l’univers tout en veillant à s’en faire de nouveaux car il y a moyen de commencer sans trop de difficultés la lecture par ce tome (même si on passera évidemment à côté de tout un tas de référence et qu’il sera un peu plus difficile de s’y retrouver entre les différents camps).
Les dessins de Duarte sont très convaincants : décors grandioses, scènes d’actions explosives, personnages avenants… bref, de quoi entamer un troisième cycle de la meilleure manière qui soit d’autant que la fin donne furieusement envie de connaitre la suite.