
Nains
Tome 2 : Ordo du Talion
Scénario : Nicolas Jary
Dessins : Stéphane Créty
Couleurs : Digikore Studios
Soleil
Le sixième jour…
Sixième enfant né le sixième jour de la sixième lune, Ordo est abandonné par son père le jour de ses six ans à un instructeur de la Loge noire, une branche secrète de l’ordre du Talion qui forme des assassins. Trente ans plus tard, Ordo qui est devenu un maître assassin est bien décidé à se venger !
Deuxième tome de la série Nains, une série dérivée d’Elfes (qui entame d’ailleurs en même temps sa troisième saison), ce nouvel opus est particulièrement sombre. Centré sur la guilde des assassins (on pense aussi aux elfes noirs) et guidé par une voix off désabusée, nous suivons le destin peu enviable d’Ordo, le nain obligé de tuer pour survivre. Si son parcours et sa vengeance restent classiques, sa conclusion est suffisamment originale pour qu’on ne regrette pas le voyage.
Les dessins de Créty collent parfaitement aux ambiances sombres et violentes de l’univers dépeint. Un deuxième tome un brin moins réussi que le premier (qui jouait mieux sur les différentes émotions) mais qui développe l’univers de façon efficace et cohérente.