Auracan » chroniques » Les Maîtres inquisiteurs - Tome 3 : Nikolaï
Les Maîtres inquisiteurs - Tome 3 : Nikolaï, par Jean-Luc Istin, Augustin Popescu (Soleil)

Les Maîtres inquisiteurs

Tome 3 : Nikolaï

Scénario : Jean-Luc Istin
Dessins : Augustin Popescu
Couleurs : Elodie Jacquemoire - Digikore studio

Soleil

Enquête de sang !

Dans la région froide du petit Gottland, le maître inquisiteur Nikolaï et son elfe Boldween découvrent un corps prisonnier de la glace. Très vite, ils font le lien avec le pèlerinage sacré du dragon bleu. Mais pendant le pèlerinage qui doit les mener jusqu’au dragon, les meurtres s’enchainent sans que le coupable puisse être appréhendé pas plus que son mobile…

Voici venir le troisième tome de cette série d’enquêtes indépendantes qui prend place dans un vaste univers commun. Après Obeyron et Sasmael, les maîtres inquisiteurs présentés dans les deux premiers tomes, nous faisons la connaissance de Nikolaï, un maître âgé et aveugle doté de pouvoirs magiques. Malgré toutes ses capacités, l’enquête piétine et on suit avec attention et intérêt le chemin qui le mènera à la vérité dans un final haletant. Si l’univers bénéficie d’un soin particulier qui se dévoile au fil des tomes, les personnages ne sont pas en reste. Bien construits, ils imposent leur présence et les flashbacks sur l’initiation de Nikolai y contribuent largement.

Les dessins sont très réussis et confirment la grande qualité de cette série prévue en 6 tomes : 5 tomes consacrés à des enquêtes indépendantes ponctuées par un final dans le 6eme et dernier volume. Bref, une façon idéale de captiver et de fédérer un lectorat.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

Elfes - T11: Kastennroc, par Jean-Luc Istin, Duarte Excalibur chroniques - T3: Luchar, par Jean-Luc Istin, Alain Brion Templier - T2: Dans la tourmente, par Jean-Luc Istin, Lucio Leoni et Emanuela Negrin
05/01/2016