Auracan » chroniques » Ajin - Tome 3
Ajin - Tome 3, par Gamon Sakurai, collection Seinen (Glénat)

Ajin

Tome 3

Scénario et dessins : Gamon Sakurai

Glénat, collection Seinen

Et si la mort était plus difficile à supporter que la vie ?

Alors que l'humanité ferait tout pour découvrir les gènes de l'immortalité, voilà qu'un phénomène constaté au Japon depuis la fin du siècle dernier et consistant à toujours revenir à la vie toucherait une cinquantaine de personnes. Après un accident de la circulation, le jeune lycéen Kei Nagai, vient à faire partie de cette population qui est traquée afin que les autorités puissent tenter des expériences sur eux. Que faire, sinon fuir les "vrais" vivants et se rapprocher de ses congénères ? La rencontre avec l'Ajin Sato, terroriste assoiffé de sang, prend alors une drôle de tournure. Comment Kei se sortira-t-il de  l'emprise de cet être ? N'aurait-il pas été préférable de décéder "définitivement" plutôt que de subir cette drôle de vie ?

Pour le troisième opus de ce récit de science fiction, Gamon Sakurai plonge le lecteur dans une ambiance des plus terrifiantes où notre héros ne sait plus trop quelle attitude adopter face à son état, et face à celui, souvent déroutant, des autres membres de sa nouvelle communauté.

Avec un dessin fluide, sans fioritures, sinon celles indispensables à une bonne compréhension du récit, Gamon Sakurai entraîne le lecteur dans un tourbillon d'actions tout aussi angoissantes les unes que les autres ! Alors, prêt à partager la vie d'un ajin ?

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
12/01/2016