Samurai
Tome 10 : Ririko
Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessins : Cristina Mormille
Couleurs : Delphine Rieu
Soleil, collection collection générale
La voie du sabre !
Takeo, le samuraï errant, rencontre Ririko une jeune fille hantée par la mort de ses parents. Elle participe à de nombreux tournois afin de parfaire son art du sabre mais ne fait guère le poids. Takeo décide alors de l’aider…
Voici déjà venir le dixième tome de la série Samurai. Takeo entame de nouvelles aventures dans la lignée des précédentes pour le plus grand plaisir des fans. Il faut dire que cette série bénéficie de nombreux atouts : un Japon médiéval habilement reconstitué, un héros charismatique, des combats de sabres admirablement orchestrés, des intrigues… et bien entendu une histoire qui tient la route. Même si cette dernière reste assez classique, on prend toujours autant de plaisir à suivre notre samuraï et on reste intrigué par cet étrange poète qui le suit à la trace et qu’on avait déjà pu apercevoir dans le tome précédent.
Mormille, à qui l’on doit déjà la série dérivée Samurai Legendes, remplace le dessinateur initial sans qu’on remarque trop le changement. Bref, voici une série qui a encore de beaux jours devant elle si elle continue dans cette voie.