Auracan » chroniques » Anima : Druuna - Les origines
Anima : Druuna - Les origines, par Paolo Eleuteri Serpieri (Glénat)

Anima

Druuna - Les origines

Scénario, dessins et couleurs : Paolo Eleuteri Serpieri

Glénat

Histoire sans paroles !

Parallèlement à la réédition des aventures (plutôt hot) de la belle et sensuelle Druuna, une nouveauté signée Serpieri vient compléter cet univers : Anima. Comme à son habitude l'auteur italien a soigné les courbes de cette jeune femme blonde assez peu vêtue : les fesses sont rondes, les cuisses sont musclées, les seins sont parfaits, et la belle affiche un joli minois ! Bref un physique de rêve !

Nous suivons donc Anima dans des décors sauvages, chevauchant un drôle d'oiseau, rencontrant tantôt un homme vigoureux mais un peu brusque, tantôt un félin agressif mais entreprenant, tantôt une femme belle mais à l'étrange peau bleutée, tantôt un artiste peintre au travail... Le tout sans une parole.

Pour cet album, on sent que Paolo Eleuteri Serpieri a voulu se faire plaisir en se laissant aller dans une histoire assez peu structurée et - il faut l'avouer - pas extraordinaire. Mais les fans de cet auteur de talent, et les coquins, se laisseront facilement séduire par les dessins vraiment superbes.

Le récit est complété par des croquis et une histoire courte préfigurant l'univers de Druuna.


extrait de Anima © Paolo Eleuteri Serpieri / Glénat

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot
15/02/2016