Auracan » chroniques » Une mystérieuse mélodie : Ou comment Mickey rencontra Minnie
Une mystérieuse mélodie : Ou comment Mickey rencontra Minnie, par Cosey d'après Walt Disney, Cosey (Glénat)

Une mystérieuse mélodie

Ou comment Mickey rencontra Minnie

Scénario : Cosey d'après Walt Disney
Dessins et couleurs : Cosey

Glénat

En avant pour la magie Disney !

Mickey, jeune scénariste pour les studios de cinéma « Shooting stars », a rendez-vous avec le boss pour rendre son dernier scénario qui, hélas, ne remporte pas l’adhésion du producteur : pas assez d’amour, de larmes, d’infamies, voire de trahisons ! En retour, après avoir revu son ami Dingo, voilà qu’il perd dans le train ce qu’il croyait être son scénario… mais qui est en fait un important manuscrit appartenant à son ami. Qui a bien pu lui subtiliser l’enveloppe qui contenait le précieux texte ? L’enquête ne fait que commencer et toutes les capacités de notre Mickey ne seront pas de trop pour retrouver le voleur.

Bernard Cosey transporte le lecteur dans la magie de la plus célèbre souris que l’univers ait porté. Une histoire bien construite, comme il a le talent d’en proposer depuis bientôt une quarantaine d’années, avec cette fois-ci le challenge fort réussi de se fondre dans l’univers du Studio. Mais la magie ne s’arrête pas là, car même s’il l’on reconnait sa « patte » avec notamment les décors et les aplats de couleur si caractéristiques du dessin de Cosey, ce dernier a su coller parfaitement au style Disney, faisant de cet album un véritable petit bijou.

Quelle heureuse initiative des éditions Glénat de lancer cette collection avec des auteurs tels que Cosey, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas, Régis Loisel ou encore Tebo pour un bel hommage à Mickey !

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
01/03/2016