Auracan » chroniques » Magic 7 - Tome 1 : Jamais seuls
Magic 7 - Tome 1 : Jamais seuls, par Kid Toussaint, Rosa La Barbera et Giuseppe Quattrocchi (Dupuis)

Magic 7

Tome 1 : Jamais seuls

Scénario : Kid Toussaint
Dessins : Rosa La Barbera et Giuseppe Quattrocchi
Couleurs : Francesca Mengozzi et Giovanni Marcora

Dupuis

Les pouvoirs des 7

Léo, qui est capable de communiquer avec les fantômes, débarque dans une nouvelle école où il est très tenté d'utiliser ses dons pour se défendre contre les petites frappes qui font régner leur loi dans la cour de récré. Mais il va surtout faire la connaissance de Farah, qui partage son corps avec une entité démoniaque, et Hamelin, qui comprend le langage des animaux. À trois, ils vont enquêter sur des vols dont Hamelin est injustement accusé, ce qui va les amener à découvrir d'autres enfants aux pouvoirs étonnants.

C'est une nouvelle et ambitieuse série jeunesse qui débarque chez Dupuis avec Magic 7. En effet, l'histoire est prévue en 10 tomes et 3 albums seront publiés en 2016. Outre ce Jamais seuls, Contre tous est programmé pour le mois de juin et Le Retour de la Bête prévu pour octobre. Une cadence qui explique peut-être la présence de deux dessinateurs (issus de chez Disney) et de deux coloristes.

On aurait pu craindre, à la lecture du pitch, d'avoir droit à une énième resucée de Harry Potter, mais le scénario de Kid Toussaint nous entraîne vers une aventure d'un style davantage contemporain. L'histoire est axée sur les pouvoirs de 7 jeunes magiciens, que l'on devine être les descendants des 7 disciples d'un grand mage du passé.

Ce premier tome est plus particulièrement axé sur Léo (spirite), Farah (démoniste) et Hamelin (Shaman), mais on y croise déjà Lupe, une alchimiste, et Alice, un devin. L'intrigue, qui traite de vols dans l'école, permet de le lire comme un one-shot, mais les jeunes héros renferment suffisamment de mystères pour donner envie d'en savoir plus et le scénario esquisse déjà des pistes vers la suite.

Les personnages sont sympas, le dessin est accrocheur et les couleurs flashy, et les préoccupations des jeunes héros peuvent (dans une certaine mesure) rencontrer celles des jeunes lecteurs amateurs de fantastique. Les plus âgés s'amuseront eux de la galerie de personnages célèbres invoqués par Léo : de Houdini à Tesla en passant par Errol Flynn ou Sugar Ray Robinson. Et c'est avec curiosité que l'on attendra la suite de cette aventure.

Partager sur FacebookPartager
Pierre Burssens

Du même scénariste :

 - T2: , par Kid Toussaint, Holly Ann - T1: , par Kid Toussaint, Holly Ann - T2 : , par Kid Toussaint,

Aussi sur le site :

13/04/2016