Auracan » chroniques » Les Dragons de la cité rouge - Tome 1 : Alec Deraan
Les Dragons de la cité rouge - Tome 1 : Alec Deraan, par Nicolas Jarry, David Jouvent (Soleil)

Les Dragons de la cité rouge

Tome 1 : Alec Deraan

Scénario : Nicolas Jarry
Dessins : David Jouvent
Couleurs : Cyril Vincent et Digikore Studio

Soleil

Trônes et dragons !

Alec Deraan et son dragon ont été engagés par un petit seigneur local pour le débarrasser d’un groupe de zombies. Mais ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils viennent de mettre les pieds dans une affaire royale ! Ils vont alors devoir partir à la recherche du prince enlevé et espérer ainsi sauver le royaume !

Ce premier tome d’une série prévue en quatre, nous embarque dans une aventure de fantasy assez classique mais qui ne manque pas de charmes. Au menu, des gens qui se battent pour conquérir des royaumes et des trônes, des dragons qui parlent, une épée mythique qui contiendrait l’âme des dragons disparus, un ancien héros devenu chasseur de prime, une succube avec qui ce dernier a passé un bien étrange pacte… Bref, de quoi donner une histoire dépaysante à défaut d’être super originale. Mais on peut compter sur les talents scénaristiques de Jarry qui adapte ici le roman de Nicolas Wietzel paru chez Bragelonne.

Les dessins de Jouvent, très réalistes et parfaitement maitrisés, changent un peu des traits habituellement collés à ce genre de récit, ce qui n’est pas plus mal. Un premier opus divertissant qui devra confirmer par la suite.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

Oracle - T3: Le Petit Roi, par Nicolas Jarry, Gwendal Lemercier Nains - T1: Redwin de la Forge, par Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux Elfes - T7: Le Crystal des elfes sylvains, par Nicolas Jarry, Gianlucca Maconi
20/04/2016