Auracan » chroniques » Les Maîtres inquisiteurs - Tome 4 : Mihael
Les Maîtres inquisiteurs - Tome 4 : Mihael, par Nicolas Jarry, Jean-Paul Bordier (Soleil)

Les Maîtres inquisiteurs

Tome 4 : Mihael

Scénario : Nicolas Jarry
Dessins : Jean-Paul Bordier
Couleurs : Digikore Studios

Soleil

Lost !

Un navire s’échoue sur une île déserte après une tempête surnaturelle. À son bord, douze survivants. Tout comme le nombre de maisons vides qui attendent les naufragés. Des naufragés qui commencent à disparaitre un à un…

Ce quatrième opus d’enquêtes indépendantes est peut-être un rien plus faible que ses prédécesseurs. L’histoire est en effet plus classique et sa résolution, un peu trop facile. Reste les personnages, bien travaillés comme le maitre inquisiteur aux pouvoirs liés à la nature et la jeune Noenn qu’il prend sous son aile. Mais aussi la mise en scène efficace et l’épilogue qui relie cette aventure à celle, plus large, que nous découvrirons dans le 6eme et dernier tome.

Les dessins n’ont rien à envier à ceux des tomes précédents. Bref, un nouvel opus classique mais efficace qui fait passer un bon moment de lecture en attendant la suite qui sera, espérons-le, plus consistante.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

 - T3: , par Jean-Luc Istin, Augustin Popescu

Du même scénariste :

Oracle - T3: Le Petit Roi, par Nicolas Jarry, Gwendal Lemercier Nains - T1: Redwin de la Forge, par Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux Elfes - T7: Le Crystal des elfes sylvains, par Nicolas Jarry, Gianlucca Maconi Les Brumes d'Asceltis - T6: Convergence, par Nicolas Jarry, Lucio Leoni

Pour en savoir plus : le site du dessinateur

17/04/2016