Auracan » chroniques » Badlands - Tome 2 : Le danseur au grizzli
Badlands - Tome 2 : Le danseur au grizzli, par Corbeyran, Piotr Kowalski (Soleil)

Badlands

Tome 2 : Le danseur au grizzli

Scénario : Corbeyran
Dessins : Piotr Kowalski
Couleurs : Aurore Folny

Soleil

L’ami des grizzlis

Perla, qui poursuit son voyage sur le continent nord-américain avec ses compagnons, veut apprendre à utiliser les artéfacts légués par son aïeul, initié à différents rituels magiqueset notamment à l’art mystérieux de la métamorphose…

Voici la suite de cette sympathique série western qui met en avant un personnage féminin haut en couleur ainsi que sa petite troupe d’amis. Leurs aventures se lisent avec plaisir car elles mêlent habilement action, humour et fantastique indien.

Même si le scénario reste classique et un peu trop balisé, le fait que Corbeyran soit à la barre est un gage de qualité. Et puis le genre est suffisamment peu exploité en BD pour qu’on ait envie de suivre Perla et ses amis.

Les dessins de Kowalski, réalistes, sont dépaysants et ses personnages, charismatiques. Bref, une bonne série qui s’est fait un peu attendre (deux ans) mais qui vaut le détour.

À découvrir !

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

Pest - T2: Les boites noires, par Corbeyran, Bouillez Elyne - T2: Quartier lutin, par Corbeyran, Ludo Lullabi Aniss - T1: Carpette Diem, par Corbeyran, Olivier Milhiet Black Stone  - T1: Les Magiciens, par Corbeyran,

Du même dessinateur :

Sexe - T1: , par Joe Casey, Piotr Kowalski
02/07/2016