Auracan » chroniques » Pin-Up Wings - Tome 4
Pin-Up Wings - Tome 4, Romain Hugault, collection Cockpit (Paquet)

Pin-Up Wings

Tome 4

Romain Hugault

Paquet, collection Cockpit

Elles et ailes

Parallèlement à sa série Angel Wings, sur scénario de Yann, Romain Hugault poursuit la réalisation de superbes illustrations de pin-ups généralement associées au domaine aéronautique. Les pin-ups furent les vedettes du "nose art", peintes sur les "nez" des bombardiers américains, prenant, d'une certaine manière, la place qui fut celles des figures de proue sur les grands voiliers. Les hôtesses de l'air, porteuses de rêve et d'évasion (ah, cette Natacha !) les supplantèrent ensuite peu à peu dans l'aviation civile... et dans l'imaginaire des passagers.

Ce quatrième recueil offre à nouveau son lot de demoiselles glamour et plantureuses, croisant en cela les héroïnes des albums de Romain Hugault. L'auteur les représente - à quelques exceptions près - auprès d'avions de différentes époques, civils ou militaires et l'oeil ne sait ou se poser, entre certaines courbes affolantes ou la précision, parfois presque hyperréaliste, de la partie aéronautique. L'ensemble ne manque pas d'humour et dégage un charme certain, un rien désuet mais bien réel.

Seul petit regret par rapport au tome précédent, les réalisations de quelques "guest-stars" ne viennent pas enrichir celui-ci. L'ensemble est donc assuré par Romain Hugault, mais il démontre une fois de plus, si besoin était, qu'il est un maître en la matière.


Clin d'oeil à Dita Von Teese

Partager sur FacebookPartager
Pierre Burssens

Dans la même série :

Pin-Up Wings - T3

Du même dessinateur :

 - T1: Duels, par , Romain Hugault  - T3: Walburga, par Yann , Romain Hugault Le dernier envol, par , Romain Hugault Angel Wings - T2: Black Widow, par Yann, Romain Hugault

À lire également :

Aussi sur le site :

Pour en savoir plus : le blog de Romain Hugault

13/07/2016