Auracan » chroniques » Barbe-Rouge - L'intégrale - Tome 7 : Échec aux Négriers
Barbe-Rouge - L'intégrale - Tome 7 : Échec aux Négriers, par Jean-Michel Charlier, Patrice Pellerin (Dargaud)

Barbe-Rouge - L'intégrale

Tome 7 : Échec aux Négriers

Scénario : Jean-Michel Charlier
Dessins : Patrice Pellerin
Couleurs : Claudine Giraud et Patrice Pellerin

Dargaud


crayonné pour
un ex-libris

Retour sur les premiers albums du dessinateur de l'Épervier !

Ce 7e volume de cette nouvelle intégrale des aventures de Barbe-Rouge présente les 2 épisodes d'une histoire qui met en présence le célèbre pirate face à des négriers (Trafiquants de Bois d'ébène et Les Révoltés de la Jamaïque), il marque aussi un tournant dans la série elle-même avec l'arrivée d'un jeune et remarquable nouveau dessinateur : Patrice Pellerin. Tout en restant fidèle à la série, l'auteur apporte sa touche personnelle et lui donne un nouveau souffle.

Personnellement, c'est précisément le dessin de Patrice Pellerin qui me donnera l'envie de me plonger dans l'univers de Barbe-Rouge et de finalement dévorer toute la série tellement les scénarios de Jean-Michel Charlier étaient captivants. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai relu ces épisodes.

Mais ce recueil n'est pas une simple réédition de 2 tomes qui m'avaient particulièrement marqué ! Brieg Haslé-Le Gall s'est chargé de l'enrichir avec un épais dossier mêlant de multiples documents d'archives (dessins, croquis, pages de scénarios...), ainsi que de très intéressants articles de fond et une longue interview de Patrice Pellerin

De quoi faire le tour complet de cette partie de la vie de cette mythique série et de rappeler comment elle est aux origines deL'Épervier imaginé par le même Pellerin !

Un must pour découvrir ou redécouvrir un classique de la BD franco-belge.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot
19/08/2016