Auracan » chroniques » Manifest Destiny - Tome 1 : La faune et la flore
Manifest Destiny - Tome 1 : La faune et la flore, par Chris Dingess, Matthew Roberts, collection Contrebande (Delcourt)

Manifest Destiny

Tome 1 : La faune et la flore

Scénario : Chris Dingess
Dessins : Matthew Roberts
Couleurs : Owen Gieni

Delcourt, collection Contrebande

Nouveau western !

Financée par le Président Jefferson, l’expédition de Lewis et Clarke doit les emmener à travers les États-Unis. Mais ce qu’ils vont découvrir en chemin dépassent de loin tout ce qu’ils avaient pu imaginer…

Voici donc un comics qui sort des sentiers battus de l’Histoire pour prendre des chemins de traverse plutôt réjouissants. Car si les auteurs se basent sur la véritable expédition de Lewis et Clarke, c’est pour mieux entrainer le lecteur vers le fantastique et l’horreur. Une très bonne idée menée tambour battant qui mêle personnages hauts en couleurs, aventures épiques et découvertes surprenantes (surtout si on ne lit pas le quatrième de couverture et qu’on découvre le récit vierge de toute information).

Les dessins sont eux aussi à la hauteur des attentes : dynamiques dans les scènes d’action, détaillés dans les décors et paysages, parfaits dans les expressions. Bref un premier tome très réussi qui comblera les amateurs de western et de fantastique. La suite est prévue pour début 2017 !

 

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon
20/09/2016