Auracan » chroniques » Angel Wings - Tome 3 : Objectif Broadway
Angel Wings - Tome 3 : Objectif Broadway, par Yann, Romain Hugault, collection Cockpit (Paquet)

Angel Wings

Tome 3 : Objectif Broadway

Scénario : Yann
Dessins et couleurs : Romain Hugault

Paquet, collection Cockpit

Miss Banshee

Mars 1944, sur le front de Birmanie, une vaste contre-offensive de l’armée impériale japonaise bouscule les lignes alliées et commence à envahir l’Inde ; l' escadrille des Burma Banshees doit évacuer sa base en catastrophe. La rage au cœur, Rob et Philip doivent se résoudre à abandonner à leur sort Angela et Jinx, dont l’appareil s’est crashé dans la jungle. Livrées à elles-mêmes, les deux femmes tentent de survivre et doivent affronter les nombreux périls de la jungle : les sangsues, les insectes, l’humidité, les fièvres, la faim et surtout échapper aux indigènes pro-japonais et à la féroce « Kempeitai » nippone, qui les traque impitoyablement. Mais les alliés préparent une audacieuse opération...

Objectif Broadway clôture le premier triptyque d'Angel Wings. La suite de la série ne se déroulera plus en Birmanie mais bien dans le Pacifique. Alors que le scénario de Yann pouvait sembler dilué dans le tome 1, il n'a fait que s'améliorer au fil des pages et atteint ici un remarquable équilibre.

Entre les opérations militaires d'envergure, les combats aériens et les aventures de Jinx et d'Angela dans la jungle, on n'a pas le temps de souffler et en plus on se régale. De plus, les deux personnages principaux féminins démontrent cette fois qu'elles sont bien plus que des pin-ups, Jinx dévoilant même des ressources insoupçonnées pour survivre dans l'enfer vert et face aux dangers de la guerre.

Graphiquement, Romain Hugault se surpasse une fois de plus. Le bonhomme excelle à restituer la moiteur de la forêt vierge et surtout, on le sait, à signer de fabuleuses images aéronautiques. De ce côté, les amateurs seront à nouveau comblés, avec un bel éventail d'aéronefs dont certains peu connus ou représentés. La précision du travail du dessinateur frise parfois l'hyper-réalisme, sans pour autant que le résultat ait jamais l'air figé. 

Surprise, on découvre ici des scènes davantage urbaines et "civiles" à Tokyo et surtout San Francisco et le résultat est là aussi bluffant. Romain Hugault n'a pas fini de nous étonner. Ca tombe bien, puisqu'il a déjà entamé son travail sur le tome 4 d'Angel Wings !


Partager sur FacebookPartager
Pierre Burssens

Dans la même série :

Angel Wings - T1: Burma banshees, par Yann, Romain HugaultAngel Wings - T2: Black Widow, par Yann, Romain Hugault

Des mêmes auteurs :

Le Pilote de l'Edelweiss - T1: Valentine, par Yann, Romain Hugault - T3: Walburga, par Yann , Romain Hugault

Du même scénariste :

Dent d'ours - T3: Werner, par Yann, Alain HenrietLouve - T5: Skald, par Yann, Roman Surzhenko - T2, par Yann, Virginie AugustinSauvage - T1: , par Yann,

Du même dessinateur :

Le dernier envol, par , Romain Hugault - T1: Duels, par , Romain HugaultPin-Up Wings - T3Pin-Up Wings - T4

Aussi sur le site :

23/11/2016