Auracan » chroniques » Aspic détectives de l'étrange - Tome 5 : Whodunnit à l'Opéra
Aspic détectives de l'étrange - Tome 5 : Whodunnit à l'Opéra, par Thierry Gloris, Emmanuel Despujol, collection Quadrants (Soleil)

Aspic détectives de l'étrange

Tome 5 : Whodunnit à l'Opéra

Scénario : Thierry Gloris
Dessins : Emmanuel Despujol
Couleurs : Lorien Aureyre

Soleil, collection Quadrants

Meurtre à l'Opéra

La deuxième enquête de l’agence n’aura pas épargné Flora : chassée du domicile familial par son père, elle a presque succombé aux vampires. À Hugo de déployer des trésors d’astuces pour réveiller son humour et son énergie… En vain. Un meurtre à l’Opéra de Paris pourra-t-il la sortir de sa torpeur ?

Avec ce cinquième tome, débute une nouvelle enquête de notre duo d’enquêteurs de choc et de charme. Un duo improbable, devenu complémentaire au fil des tomes, et qui plonge une nouvelle fois dans une histoire policière aux frontières du fantastique.

Les fans seront comblés car si Thierry Gloris reprend les ingrédients qui font le succès de la série, il se renouvelle à chaque enquête. Cette fois, l’ombre du Fantôme de l’Opéra plane sur les protagonistes. Ils pourraient juste regretter le changement de dessinateur car même si Despujol assure aux crayons, il a quand même un peu de mal à faire oublier Lamontagne. Comme pour faire un peu mieux passer la pilule, l’éditeur offre un ex-libris de ce dernier avec le premier tirage. Quant aux nouveaux lecteurs, ils pourront sans problème lire ce tome et se plonger ensuite dans les premières enquêtes en attendant la suite.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

NSA - T1/2: L'Oracle, par Thierry Gloris, Sergio Bleda Meridia  - T1: , par Thierry Gloris ,
25/11/2016