Auracan » chroniques » Alice Matheson - Tome 5 : Les obsessions de Sam Gibbs
Alice Matheson - Tome 5 : Les obsessions de Sam Gibbs, par Stéphane Betbeder et Jean-Luc Istin, Lucio Leoni et Emmanuela Negrin, collection Anticipation (Soleil)

Alice Matheson

Tome 5 : Les obsessions de Sam Gibbs

Scénario : Stéphane Betbeder et Jean-Luc Istin
Dessins : Lucio Leoni et Emmanuela Negrin
Couleurs : Digikore Studios

Soleil, collection Anticipation

Psychopathes Vs Zombies

Sam Gibbs n’est personne. Il n’est qu’un pauvre type travaillant de nuit au 3e sous-sol du Saint Mary’s Hospital. Sam aime en secret l’infirmière Rays, dont il épie les moindres faits et gestes. Sam Gibbs n’est personne et pourtant il désire plus que tout être quelqu’un aux yeux de Shirpa Rays. Et pour cela, il est prêt à tout : mentir ou même tuer...

Alice, c’est un peu Dexter au pays des zombies. L’infirmière a en effet la fâcheuse tendance d’éliminer certains patients en phase terminale. Des meurtres qui la grisent et qui lui font oublier, l’espace d’un instant, qu’elle n’éprouve aucun sentiment. Si les trois premiers tomes avaient développé avec brio la personnalité de la belle psychopathe face à la menace zombie, le tome 4 avait quelque peu déçu. Davantage focalisé sur le directeur de l’hôpital infesté et traversé de rebondissements convenus, nous attendions un redressement dans ce tome 5.

Mission accomplie ! Cette fois, l’album est centré sur Sam Gibbs, un looser magnifique, et il faut même attendre les deux tiers de l’histoire pour voir Alice entrer en scène. Un parti pris osé mais réussi qui relance la série tout en se montrant inventif dans le dézingage de zombies à coups de litres d’hémoglobines.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Alice Matheson - T2: Le tueur en moi, par Jean-Luc Istin, Zivorad Radivojevic

Du même scénariste :

Dr Watson - T1: Le grand Hiatus, par , Darko Perovic

Du même dessinateur :

Templier - T2: Dans la tourmente, par Jean-Luc Istin, Lucio Leoni et Emanuela Negrin Les Brumes d'Asceltis - T6: Convergence, par Nicolas Jarry, Lucio Leoni
05/12/2016