Wonderball
Tome 4 : Le photographe
Scénario : Fred Duval et Jean-Pierre Pecaud
Dessins : Colin Wilson
Couleurs : Jean-Paul Fernandez
Delcourt, collection Serie B
Snuff stuff !
Wonderball se lance à la poursuite d’Alan Smithee, un photographe branché dans le glauque, doublé d’un réalisateur de snuff movies et qui serait en lien avec le Collège Invisible et les Alphas… Il est aidé dans sa traque par le fantôme mais les réponses qu’il va obtenir pourraient très bien ne pas lui plaire…
Le tandem Fred Duval et Jean-Pierre Pécau (Jour J) poursuit sur sa lancée avec ce quatrième et avant dernier tome de son polar de choc. L’intrigue, complexe, commence à se décanter et on retrouve avec plaisir l’inspecteur Wonderball, traqué de toute part, aidé par le Fantôme (rencontré dans le tome 2). Mais il faudra néanmoins attendre la toute fin de l’album pour en apprendre un peu plus sur le passé du personnage principal et aiguiser ainsi notre envie de découvrir le dernier tome.
Côté dessins, Colin Wilson assure toujours autant dans le rendu de l’ambiance des années 80 et les polars de l’époque à la Dirty Harry. Même si la recette est classique (références à l’Histoire, conspiration, secrets, …), la série est solide et on attend avec impatience la fin de l’histoire.