Auracan » chroniques » Street Fighting Cat - Tome 1 & 2
Street Fighting Cat - Tome 1 & 2, par SP, Nakatema (Doki Doki)

Street Fighting Cat

Tome 1 & 2

Scénario : SP
Dessins : Nakatema

Doki Doki

Coups de griffe 

Hige n'est pas un chat bien né, avec plutôt un pédigrée de chat de gouttière, version mal famée. Seulement, sa triste condition ne le satisfait point et il va tout faire pour s'en sortir, quitte à se battre avec tous les Raminagrobis de la planète.

Et pourquoi ne pas intégrer un gang ? Ce n'est hélas pas une solution de facilité car pour être accepté dans un groupe, il faut faire ses preuves. Hors Hige n'est pas l'exemple type du courageux et il ne va tarder à se trouver confronté à un choix cornélien : fuir l'ennemi ou défendre son compagnon de route.

Le chat est un félin, prédateur certes domestiqué par les humains mais qui reprend vite ses instincts lorsqu'il part chasser la nuit, quand tous ses congénères sont gris. Avec des dialogues aussi rugueux que les coups de griffe assénés tout au long de la série, le scénariste SP emmène le lecteur dans un univers des plus étranges où la loi du plus fort reste toujours d'actualité. Les dessins de Nakatera sont alertes avec des bouilles de chat plutôt sympathiques... en apparence car ils sortent les griffes et les crocs, et il ne fait pas bon tomber dans leurs pattes.

On regrettera des ambiances de nuit un peu trop prononcées qui auraient tendance à nuire à la lisibilité de l'album. Néanmoins, le lecteur devrait y trouver son compte et réaliser rapidement que le matou qu’il a l’habitude de voir se prélasser devant la cheminée se transforme en Mr. Hyde une fois la nuit venue, et pour son plus grand plaisir.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
13/07/2017