Auracan » chroniques » Intégrale Natacha - Tome 1 : Panique à bord !
Intégrale Natacha - Tome 1 : Panique à bord !, par Gos, Wasterlain & Borgers, François Walthéry, collection Les Intégrales (Dupuis)

Intégrale Natacha

Tome 1 : Panique à bord !

Scénario : Gos, Wasterlain & Borgers
Dessins : François Walthéry
Couleurs : Leonardo

Dupuis, collection Les Intégrales

Chic, chic, chic ! La plus sexy des hôtesses de l’air du monde de la bande dessinée nous revient enfin ! Et oui, sans rien vous dire, vous aurez compris que je vous parle de Natacha, l’héroïne extra de François Walthéry !…

Tout en attendant sa prochaine aventure, soyons heureux : les éditions Dupuis – via Patrick Pinchart, nouveau responsable des intégrales de la vénérable maison de Marcinelle – nous proposent de découvrir depuis quelques mois quelques beaux recueils reprenant les très grands succès du Journal de Spirou !

Après Spirou & Fantasio, Yoko Tsuno, Tif & Tondu… Dupuis nous permet enfin de redécouvrir les exotiques et aventureuses pérégrinations de la plus attachante héroïne volante de l’un des plus sages hebdomadaires pour jeunes gens ! Ce premier opus recense, de façon chronologique, les trois premiers épisodes : Natacha, hôtesse de l’air, Natacha et le maharadja, La mémoire de métal… sans oublier un épisode inédit en album et un passionnant dossier introductif véritablement documenté.

Nouvel adage bédéphile ?… Nostalgie, qualité, plaisir !

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé
12/06/2007