Auracan » chroniques » La grande guerre des mondes - Tome 2 : Terreur Martienne
La grande guerre des mondes - Tome 2 : Terreur Martienne, par Richard D Nolane, Zeljko Vladetic, collection Fantastique (Soleil)

La grande guerre des mondes

Tome 2 : Terreur Martienne

Scénario : Richard D Nolane
Dessins : Zeljko Vladetic
Couleurs : Desimir Miljic et Desko

Soleil, collection Fantastique

Mars Attack !

Les martiens passent à l’offensive à Verdun et obligent les belligérants à faire une trêve. Trève pendant laquelle les savants des nations en guerre vont tenter de trouver une solution pour vaincre ce nouvel ennemi surgit des étoiles

Après un premier tome introductif qui nous montrait comment la première guerre mondiale était revisitée par la guerre des mondes de HG Wells, le second opus nous plonge directement dans l’action avec l’attaque des tripodes martiens. La suite est un peu plus sage mais dans la ligne directe de ce qui faisait la force du premier tome : le mélange des genres (uchronie, SF, guerre) et les figures historiques connues(Einstein, Flammarion, Raspoutine, Tunguska…) qui se croisent assez naturellement.

Les dessins de Vladetic participent à l’ambiance de fin du monde et si certains lecteurs trouveront peut-être tout ça un peu farfelu, les amateurs d’uchronie décalée et de série B costaude devraient y trouver leur compte. Bref on attend les monstres de Mars promis dans le dernier tome de pied ferme !

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

La grande guerre des mondes - T1: , par Richard D Nolane, Zeljko Vladetic

Du même scénariste :

Harry Dickson - T13: , par Richard D. Nolane, Olivier Roman

Pour en savoir plus : Le site du scénariste

20/12/2017