Traquemage
Tome 2
Scénario : Lupano
Dessins : Relom
Couleurs : Degreff
Delcourt
Oh mage et désespoir !
Pistolin, le spécialiste du pécadou, le fameux fromage de cornebique, est enfin de retour ! Lui qui a juré de traquer et de tuer tous les mages responsables de l'extermination de son troupeau. Toujours accompagné par Myrtille, l'unique survivante de son troupeau, et qui a été dotée de pouvoirs aussi loufoques qu’immaitrisables par une fée alcoolique, notre valeureux héros va faire la connaissance d’un bien curieux personnage : Merdin L’Enchianteur, un sorcier qui porte malheur à tous ceux qu’il croise…
Il aura fallu plus de deux ans pour voir enfin arriver la suite de la série Fantasy la plus déjantée de ces dernières années. Une série de rurale fantasy bourrée d’humour qui se déguste au coin du feu, comme un morceau de pécadou, mais attention de ne point avaler de travers tant les raisons de se marrer sont nombreuses (jusque dans les arrières plans). Les personnages sont toujours aussi truculents et le scénario, très inventif. C’est simple : on ne sait jamais comment va se poursuivre la quête improbable de notre apprenti héros et en plus, on n’est jamais déçu de la tournure que ça prend !
A l’humour du texte s’ajoute celui des images : Relom n’a pas son pareil pour rendre une expression hilarante ou une situation rocambolesque. Mais réduire son talent à son trait humoristique ne serait pas correct : il a créé un univers visuel riche et varié qui se marie à merveille avec l’histoire. Reste à espérer que la suite ne mettra pas aussi longtemps à arriver… quoique, comme le fromage cher à notre bien aimé Pistolin, c’est dans le temps de fabrication qu’il prend toute sa saveur…