Auracan » chroniques » Midnight Tales - Tome 1
Midnight Tales - Tome 1, par Mathieu Bablet, Collectif, collection Label 619 (Ankama)

Midnight Tales

Tome 1

Scénario : Mathieu Bablet
Dessins et couleurs : Collectif

Ankama, collection Label 619

Ames sensibles s'abstenir !

On pourrait aisément reprendre le titre d'une chanson d'Alice Cooper, Welcome to my nightmare, tellement ces histoires sont cauchemardesques : de The last dance à Devil's garden en passant par Samsara et Nightmare from the shore, le premier album collectif créé et dirigé par le talentueux Mathieu Bablet démarre très fort. 

Aussi, le lecteur n'aura pas de mal à se prendre rapidement au jeu des scénarios, tous signés de Mathieu Bablet (accompagné de Gax pour Devil's garden #1) qui mettent en scène des personnages féminins ayant pris leur destin en main pour combattre les forces du mal. Du suspense, de l'action, des frissons, tous les ingrédients fantasmatiques sont présents pour se régaler dans ces histoires incroyables.

Il faut apporter une mention spéciale pour les dossiers conçus par Claire Barbe qui accompagnent chaque histoire, remettant dans le contexte des éléments qui se seraient déroulés ou pas et qui ont servi de fil conducteur aux récits.

Enfin, pour compléter ce premier opus, le récit glaçant d'Elsa Bordier entraîne le lecteur dans un déménagement vraiment pas ordinaire.Bien que les styles des dessinateurs présents dans l’album soient différents, il ressort de l’ensemble une belle homogénéité, avec des dessins plutôt réalistes qui vont transporter le lecteur de Virginie-Occidentale en Inde en passant par l'Angleterre…

Sous une couverture souple et au format comics, ce premier opus s’avère une belle réussite qui mérite le détour et qui préfigure une bonne série.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
04/06/2018