Auracan » chroniques » Le fulgur - Tome 3 : Les terres brûlées
Le fulgur - Tome 3 : Les terres brûlées , par Christophe Bec, Dejan Nenadov, collection Fantastique (Soleil)

Le fulgur

Tome 3 : Les terres brûlées

Scénario : Christophe Bec
Dessins : Dejan Nenadov
Couleurs : Tanja Cinna

Soleil, collection Fantastique

Voyage au cœur de la Terre

Le fulgur et son équipage sont plus que jamais prisonniers des entrailles de la Terre. Échoués dans une caverne souterraine, Claudian et ses compagnons cherchent un moyen de regagner la surface. Peut-être cet immense puits sera-t-il leur passeport vers la liberté ? Au péril de leur vie, deux volontaires entreprennent alors une ascension extrêmement périlleuse !

Plonger avec le Fulgur, c’est plonger dans une aventure à l’ancienne, digne d’un Jules Vernes et qui vous emmènera dans un fabuleux voyage. Adapté du roman éponyme de Paul De Semant écrit vers 1907, Bec retrouve tous les ingrédients qui font le succès de ses œuvres : références historiques, touche de fantastique, voyage improbable, personnages hauts en couleurs… le tout emballé dans un suspense haletant et des rebondissements. Et cerise sur le gâteau : malgré la touche de fantastique, tout semble crédible, ce qui renforce évidemment le propos et le suspense. Côté dialogues, on sent aussi l’aspect littéraire, parfois un peu trop, mais ça ajoute au charme de l’ensemble.

Les dessins retranscrivent parfaitement le côté claustrophobe de l’histoire avec moult détails, des pleine pages ou double pages quand c’est nécessaire (aventure avec un grand A oblige), des personnages dont les épreuves se marquent sur leur visage… bref, un triptyque de grande qualité qui s’achève comme il a commencé : avec brio !    

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

Eternum - T2/3: , par Christophe Bec, Jaouen Deepwater Prison - T2: Le Bloc, par Christophe Bec, Stefano Raffaele Deepwater Prison - T1: Constellation, par Christophe Bec, Stefano raffaele Eternum - T1: Le Sarcophage, par Christophe Bec,
17/08/2018